Campagne d’adhésion 2026Â
Les Cristeros à l'honneur !
Â

« Chers adhérents et amis de Civitas International,
Vous l’attendiez avec impatience. Voilà enfin la campagne d’adhésion 2026 pour Civitas International qui commence !
Â
Où que vous résidiez dans le monde, rejoignez Civitas International,Â
le seul mouvement catholique anti-mondialiste transnational.
Cette année, Civitas International a décidé de mettre à l'honneur les Cristeros, ces « Vendéens » mexicains, ces vaillants combattants pour le Christ-Roi, dont c'est le centenaire (1926-2026) du début de leur révolte contre l'Etat maçonnique et anticlérical mexicain.Â
Â
Entre 1926 et 1929, le Mexique fut le théâtre d’un soulèvement massif contre les politiques anticléricales du gouvernement révolutionnaire de Plutarco ElÃas Calles. Cette révolte, menée par des paysans catholiques, pour beaucoup autochtones, sous le cri de « Vive le Christ-Roi ! Viva la Guadalupe ! », s’opposa aux mesures visant à restreindre le culte.
Â
Dans ces Etats-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte ainsi au chant du Christus vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient « Viva el Dernonio! ».
Â
La Cité de Dieu contre la Cité du Diable ! L'année précédente, le pape Pie XI a proclamé le Christ Roi des Nations…
Â
« Des paysans fauchés à la mitrailleuse lourde pendant qu’ils récitaient l’angélus… des enfants exécutés au sortir de leur communion solennelle… des prêtres émasculés et dépecés pour l’exemple face à leurs paroissiens… Cette guerre aurait fait entre 90.000 et 250.000 morts. Sur les 4500 prêtres opérant avant la rébellion, seuls 305 servent encore (de façon officielle) en 1935. Dix-sept États ne comptent plus un seul religieux. »
Â
C'est « une gigantesque Vendée mexicaine ».
Â
« Viva Cristo Rey ! Viva la Guadalupe ! »Â
Â
A propos de Civitas International : c'est une confédération de groupements et de mouvements et associations catholiques de différentes appellations dans divers pays et sur plusieurs continents.
Â
Cette structure, dont le siège social est sis en Suisse, a pour but de coordonner l'action de ces groupements, mouvements et associations dans les divers pays, en s'inspirant de la doctrine sociale, politique et économique traditionnelle de l'Église catholique, du droit naturel et des valeurs patriotiques, morales et civilisationnelles indispensables au développement de chaque nation.Â
Â
Ainsi, un réseau associatif ami militant en Suisse, au Royaume-Uni, en France, au Mexique et dans bien d'autres pays n'a cessé en 2025 de se mobiliser au service de la cause catholique et contrerévolutionnaire dont notre page d'actualité recense quelques-unes des actions.
Â
Ce réseau propose également de nombreuses conférences politique, historique, religieuse, tant d'Alain Escada, que de l'ancien aumônier de Civitas, le père Joseph, ou d'amis aux diverses compétences, conférences que Civitas International relaie auprès de ses adhérents afin qu'ils puissent y assister et en bénéficier via nos vidéos.
Â
Des projets sont déjà programmés en 2026 : pèlerinages, cercles de formation, cycle de conférences, édition de plaquettes destinées à fournir un argumentaire solide, tout spécialement aux jeunes, etc.Â
Â
En adhérent à Civitas International, vous pourrez y être invités et associés.
Â
Comme vous le constatez en parcourant notre site internet, l'action militante s'est poursuivie en 2025 et le dynamisme militant va continuer en 2026. Cependant comme toute association, pour la faire vivre, coordonner les diverses initiatives, les relayer, nous avons besoin d'adhérents motivés et de leur bonne volonté, et de quelques ressources financières (pour régler les factures du site, les déplacements des conférenciers, la gestion des mailings, etc.) Â
Â
Aussi, soutenez Civitas International : adhérez, donnez !
Â
Pour la restauration du Règne du Christ Roi.
Â
Alain Escada, Président de Civitas International
POUR NOUS CONTACTER :
Â
Par mail : secretariat@civitas-international.org
Par courrier postal : Civitas International, C.P. 1951 Sion, Suisse
Par téléphone : +41 78 314 32 42



